Accueil Monde États-Unis

Harvey, la tempête de tous les superlatifs

Après le Texas, la tempête tropicale frappait la Louisiane mercredi. Alors que Houston est toujours en proie aux inondations, les pluies torrentielles menacent de plonger un nouvel Etat dans le chaos.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 4 min

Alors que le niveau d’eau commence tout juste à se stabiliser dans certains quartiers de Houston, la tempête tropicale Harvey frappait l’est du Texas et la Louisiane mercredi. Des pluies torrentielles s’abattaient sur cet Etat, fortement meurtri par le passage de l’ouragan Katrina en 2005.

« De nombreux Texans à Beaumont et Port Arthur (à la limite des deux Etats, NDLR) luttent pour leur vie contre des quantités incroyables d’eau, déclarait le météorologiste Bill Karins, mercredi. C’est aussi grave, si ce n’est pire que les inondations à Houston. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Pavoine Jean-Martin, samedi 2 septembre 2017, 11:34

    Nul besoin d'un site 'mashable' pour ce calcul élémentaire. En fait, 50m x 25m (surface d'une piscine olympique) x 12,7 millions de mètres x 4,5 donne un peu moins de 72 milliards de m3 d'eau, qui font par définition 72 milliards de tonnes. Le coefficient serait donc, d'après ma calculette à quartz, plus proche de 5 fois le diamètre de notre planète de profondeur. Pinailler le Samedi matin me met toujours de bonne humeur. Mais que d'eau!

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs