Un match d’ex-gloires de Man United et du Barça en hommage aux victimes du terrorisme

Un match d’ex-gloires de Man United et du Barça en hommage aux victimes du terrorisme
News

Un match mettra aux prises samedi à Old Trafford d’anciennes gloires de Manchester United et du FC Barcelone, en hommage aux victimes des attaques terroristes ayant durement frappé les deux villes.

Ce match de charité sera précédé d’une minute de silence en l’honneur des victimes de ces attentats. Les joueurs des deux équipes porteront des brassards noirs, et porteront des maillots avec les mots MANCHESTER et BARCELONE imprimés dans le dos, en lettres majuscules.

Un attentat-suicide a causé la mort de 22 personnes à la sortie d’un concert dans un salle de spectacles à Manchester le 22 mai dernier. Le 17 août dans l’après-midi, une camionnette a foncé sur la foule sur les ramblas à Barcelone, provoquant la mort de 14 personnes. Dans sa fuite, le conducteur de la camionnette a ensuite pognardé à mort un automobiliste.

« Manchester n’est pas étranger aux effets dévastateurs du terrorisme et nous pouvons comprendre à quel point il doit être difficile pour le peuple catalan de se relever après les récentes attaques », a déclaré Bryan Robson, ancien capitaine des Red Devils qui sera l’entraîneur des Légendes de Manchester United, en conférence de presse mercredi.

« Nous devons nous servir de notre statut d’équipes parmi les plus prestigieuses du monde du sport pour rassembler. Nous devons nous unir pour montrer notre force, et rester debout ensemble contre toute forme de terrorisme », a ajouté Robson.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous