Un changement acté dans l’allocation des bourses d’étude
Une disposition avait fait polémique, en 2016.

Le Conseil des ministres de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté «définitivement» l’arrêté modifiant la réforme des allocations d’études, a indiqué Jean-Claude Marcourt, ministre de l’Enseignement supérieur. Cette réforme, mise en place à la rentrée 2016, instituait notamment que l’ensemble des revenus du ménage de l’étudiant soient pris en compte pour décider d’octroyer une bourse d’études. Désormais, les revenus des frères et sœurs ou des colocataires notamment sont exonérés de cette globalisation.
Les allocations d’études seront ainsi «allouées en tenant compte des personnes qui contribuent à l’entretien du candidat» à une bourse, souligne le communiqué de M. Marcourt.
Et le seuil minimum des revenus ?
Le ministre prend également «acte des remarques relatives au seuil minimum de revenus». La réforme des bourses d’études considère qu’un ménage ne peut participer à l’entretien d’un étudiant avec moins de 496 euros par mois, étant donné que les revenus issus du travail, les allocations du CPAS, du chômage ou relatives aux personnes handicapées sont pris en compte.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire