La Corée du Nord condamne à mort quatre journalistes sud-coréens
Ils ont « commis le crime hideux d’avoir insulté la dignité de la Corée du Nord ».

La Corée du Nord a condamné à mort quatre journalistes sud-coréens pour avoir publié la critique d’un livre qu’elle juge insultant, a rapporté jeudi la presse officielle nord-coréenne.
Le Chosun Ilbo et le Dong-A Ilbo, deux journaux conservateurs, ont fait la critique de l’édition coréenne de North Korea Confidential, un livre écrit par deux journalistes britanniques établis à Séoul, publié initialement en 2015.
Accusés d’avoir insulté la dignité de la Corée du Nord
La version coréenne de l’ouvrage a été rebaptisée «République capitaliste de Corée», jeu de mots sur le nom officiel du pays - République populaire démocratique de Corée (RPDC). La couverture du livre remplace l’étoile rouge par le symbole du dollar.
En publiant leurs critiques, les journaux «ont commis le crime hideux d’avoir insulté la dignité de la RPDC» dans le cadre d’une «campagne de diffamation sordide», déclare la Cour centrale de Corée du Nord, citée par l’agence officielle KCNA.
«Ils ont atteint le stade où ils diffament et insultent le nom inviolable de notre pays et son emblème national».
En conséquence, un journaliste de chaque publication et les présidents de ces dernières sont condamnés à la peine capitale.
« Pas le droit de faire appel »
«Les criminels n’ont pas le droit de faire appel et l’exécution sera menée à bien n’importe où, à n’importe quel moment, sans autre forme de procès».
KCNA ne mentionne aucune sentence s’agissant des auteurs du livre, l’ancien correspondant de The Economist Daniel Tudor, et James Pearson, qui travaille pour l’agence Reuters.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
Ce type est tout simplement "cinglé". Bien plus fort qu'Hitler, car lui a gagné la carte de la communication universelle. Et soyez sûrs qu'il a tout son peuple derrière lui à la différence de l'Allemagne nazie.Ils sont tellement endoctrinés depuis plus de 50 ans soit 2 générations . Donc, ne croyez pas qu'il va s'arrêter ! La prochaine guerre est pour demain . Même ses potes russes et chinois en sont maintenant conscients mais ne savent comment s'en sortir avec Trump de l'autre côté. Ce serait perdre la face et ça en politique , c'est la mort. Conclusion: apprenez à vous protéger personnellement.Car cette fois ci ce sera nucléaire.Celui qui se sentira perdu enverra les bombes avant de mourir.
Tout son peuple derrière lui ? Et qui crève de faim ? Alors que lui est gras comme un cochon ? ... ça m'étonnerait bien ...