Oeufs contaminés: une audition de Willy Borsus «ne s’envisage pas», selon le MR

© Le Soir
© Le Soir

L’audition de l’ancien ministre de l’Agriculture devant le parlement fédéral à propos de la contamination d’œufs au fipronil «ne s’envisage pas», a indiqué jeudi le groupe MR de la Chambre qui en a profité pour égratigner Ecolo taxé de «malhonnêteté intellectuelle».

«Toute la lumière à déjà été faite sur ce dossier et c’est désormais le ministre Denis Ducarme qui a toutes les compétences sur ces matières», a-t-il précisé.

Les libéraux insistent sur la façon efficace dont la crise a été gérée. «Les oeufs belges sont les plus contrôlés du marché et le monitoring se poursuit, la crise a été gérée immédiatement et efficacement. C’est irresponsable de venir agiter la peur, de tenter de faire vivre une crise par des déclarations incomplètes comme le fait Ecolo. Le ministre Denis Ducarme a répondu à plus de 100 questions techniques lors des débats au parlement. La transparence a été totale sur ce dossier. Prétendre le contraire, c’est tromper la population car le consommateur n’a jamais été mis en danger», a expliqué Damien Thiéry.

Le MR rappelle que le rapport qu’avait reçu M. Borsus le 25 juillet ne pouvait être publié plus tôt en raison d’une décision judiciaire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous