Accueil Économie Mobilité

Plusieurs semaines pour réparer le trou près de la Gare Centrale

Seize mètres de raccordement à l’égout devront être remplacés à 9 à 10 mètres de profondeur, ce qui explique la longueur des travaux.

Temps de lecture: 1 min

L’important effondrement de terrain qui s’est produit jeudi matin dans la rue Cardinal Mercier à Bruxelles nécessitera plusieurs semaines de travaux de réparation. L’incident a provoqué un trou dans la voirie de 6 mètres de long, 4 à 6 mètres de large et profond de 3 à 4 mètres. Il n’y a pas eu de blessé ni de véhicule tombé dans le trou, a indiqué vendredi Marie-Eve Deltenre, porte-parole de Vivaqua.

L’équipe de Vivaqua qui s’est rendue sur le lieu de l’incident a pu déterminer que ce dernier avait été provoqué par une fuite sur le réseau de distribution d’eau mais également par la rupture d’un raccordement à l’égout d’un bâtiment de la rue Cardinal Mercier.

Seize mètres de raccordement à l’égout devront être remplacés à 9 à 10 mètres de profondeur, ce qui explique la longueur des travaux, a indiqué jeudi la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles. Le trafic et les transports en communs ont été déviés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb