Assad accuse la France de «soutenir les groupes terroristes»
Le président syrien Bachar al-Assad a accusé une nouvelle fois les pays occidentaux dont la France de « soutenir les groupes terroristes » en Syrie, en recevant une délégation parlementaire française mercredi à Damas. « De nombreux pays de la région ou occidentaux, dont la France, continuent jusqu’à présent de soutenir le terrorisme en donnant une couverture politique aux groupes terroristes en Syrie et dans la région », a affirmé M. Assad, cité par l’agence officielle Sana.
Il a reçu trois députés français de droite, dont Jean-Frédéric Poisson, député du Parti chrétien-démocrate, une petite formation satellite du parti Les Républicains (LR) de l’ancien président Nicolas Sarkozy. Au cours de l’entretien, M. Assad a estimé que « le terrorisme est la raison principale de la souffrance du peuple syrien, (.) ainsi que l’embargo imposé à la Syrie qui a influé d’une manière négative sur la vie des citoyens » syriens.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire