Accueil Société Régions Bruxelles

Etterbeek: un pas de plus vers le semi-piétonnier

La Commission de concertation a rendu un avis favorable au projet, ce mardi. « La place va être rendue aux citoyens », souligne Vincent De Wolf (MR).

Article réservé aux abonnés
Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 4 min

La place Jourdan attend depuis des lustres de se voir offrir une mue esthétique d’envergure. Sur ce point, chacun s’accorde. Quant au chemin à suivre, par contre, ça coince, nombre de commerçants du coin rêvant surtout de botter les fesses du projet de réaménagement tel qu’imaginé par la commune et la Région. Un projet qui après moult rebondissements paraît toutefois bien emmanché. Ce mardi, la Commission de concertation a ainsi émis un avis favorable à la demande de permis d’urbanisme introduite par l’accord de coopération fédéral/Région, Beliris. Un feu vert similaire à celui donné par le collège communal local une semaine plus tôt.

Le plan prévoit la création d’un semi-piétonnier. La circulation serait entièrement supprimée du côté ouest de la place (Carrefour, Espérance…) où le bus ne passe pas. « Cela permettra aussi, comme c’est le côté le moins ensoleillé, d’étendre les terrasses vers le centre de la place », précise le bourgmestre Vincent De Wolf (MR)

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs