Etterbeek: un pas de plus vers le semi-piétonnier
La Commission de concertation a rendu un avis favorable au projet, ce mardi. « La place va être rendue aux citoyens », souligne Vincent De Wolf (MR).


La place Jourdan attend depuis des lustres de se voir offrir une mue esthétique d’envergure. Sur ce point, chacun s’accorde. Quant au chemin à suivre, par contre, ça coince, nombre de commerçants du coin rêvant surtout de botter les fesses du projet de réaménagement tel qu’imaginé par la commune et la Région. Un projet qui après moult rebondissements paraît toutefois bien emmanché. Ce mardi, la Commission de concertation a ainsi émis un avis favorable à la demande de permis d’urbanisme introduite par l’accord de coopération fédéral/Région, Beliris. Un feu vert similaire à celui donné par le collège communal local une semaine plus tôt.
Le plan prévoit la création d’un semi-piétonnier. La circulation serait entièrement supprimée du côté ouest de la place (Carrefour, Espérance…) où le bus ne passe pas. « Cela permettra aussi, comme c’est le côté le moins ensoleillé, d’étendre les terrasses vers le centre de la place », précise le bourgmestre Vincent De Wolf (MR)
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire