Accueil Économie Consommation

La Ville de Bruxelles met en service des bus gratuits pour les amateurs de shopping

Ces 3 bus sont munis d’un toit panoramique et pourront transporter 22 personnes. Ils rouleront le vendredi et le samedi de 11h à 18h.

Temps de lecture: 1 min

L’échevine bruxelloise des affaires économiques Marion Lemesre (MR) a présenté, vendredi, les Free Shopping Bus, des bus électriques qui transporteront gratuitement les amateurs de shopping du haut au bas de la ville. Ces 3 bus sont munis d’un toit panoramique et pourront transporter 22 personnes. Ils rouleront le vendredi et le samedi de 11 à 18h00, s’arrêtant à 7 haltes (Dansaert, Saint-Jacques, rue Neuve, F-Grand Place, Place royale, Louise et Sablon).

La ville de Bruxelles a investi 130.000 euros pour le fonctionnement des bus, qui sont gérés par Open Tours et sponsorisés par ING. L’initiative sera évaluée dans neuf mois, alors que la Région, en collaboration avec la STIB, entend lancer un projet similaire d’ici avril 2018.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Burniat Walter, vendredi 1 septembre 2017, 16:57

    Ce sont donc les citoyens qui financent l'accès aux magasins privés pour favoriser leur commerce. Puisque c'est la Ville qui subsidie. Ah, j'oublie ING: mais ils sont en chute de 36% de gains...Opération rentable?

Plus de commentaires

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb