Accueil Monde États-Unis

Un deuxième ouragan en route vers les États-Unis

L’ouragan Irma a été localisé à 4.500 km de Miami. Le National Hurricane Center (NHC) suit son trajet.

Temps de lecture: 1 min

Alors que l’ouragan Harvey arrive à sa fin, un nouvel ouragan s’approche des États-Unis : l’ouragan Irma. On ne peut pas encore dire s’il présente un danger pour le pays. Le porte-parole du National Hurricane Center Staff, Dennis Feltgen explique que l’ouragan n’arrivera pas aux États-Unis avant cinq jours et peut toujours changer de direction à tout moment ou perdre de la puissance.

Cela fait une semaine que l’ouragan prend de la vitesse sur l’océan atlantique. Actuellement, il est de catégorie 3. Ceci veut dire que l’ouragan peut causer des dommages significatifs et des inondations avec des vents d’environ 180 à 209 km/h. L’ouragan Harvey était de catégorie 4 avec des vents d’environ 211 à 249 km/h. Les dégâts laissés par ce dernier pourraient atteindre les 100 milliards de dollars et le bilan actuel est de 38 morts.

À lire aussi Tempête Harvey: le Texas frôle la catastrophe toxique

L’ouragan Irma est un ouragan cap-verdien classique qui se forme près des Îles du Cap-Vert, près de l’Afrique de l’ouest. Il a été situé dernièrement à environ 4.500 km de Miami. Selon les prévisions, ce vendredi, l’ouragan frôlerait le sud des États-Unis.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par CARION JEAN, vendredi 1 septembre 2017, 18:03

    Et pendant ce temps là, Mister Trump invoque que le réchauffement climatique est une invention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une