Herman Van Holsbeeck, manager d’Anderlecht: «Weiler sait qu’il doit gagner et pratiquer un beau football»
Le boss anderlechtois a gentiment mis la pression sur son entraîneur après un début de saison difficile.

Anderlecht a terminé son mercato en force en amenant le défenseur portugais Josué Sa et l’attaquant slovène Robert Beric. « Avec ce noyau, Anderlecht doit pouvoir gagner et également pratiquer un beau football », a avancé le manager Herman Van Holsbeeck vendredi.
« Nous avons engagé deux joueurs dont les profils répondent aux exigences de René Weiler. Avec Sa et Beric, notre noyau est complet. Nous sommes prêts à atteindre nos objectifs. Avec le noyau qu’il a à sa disposition, le coach sait qu’il doit également bien jouer au football », a insisté Van Holsbeeck.
Avec un 5 sur 15, Anderlecht a manqué son départ en championnat. « Nous savons que cela n’a pas été bon. Heureusement avec la formule actuelle, il n’y a pas de péril. Nous devons repartir de notre deuxième mi-temps à La Gantoise. Maintenant que la période des transferts est terminée, les joueurs doivent redresser la tête. Si nous récupérons Andy Najar et que Leander Dendoncker redevient totalement lui-même, nous serons dans le bon. Nous avons remarqué lors des tests du début de saison, qu’ils étaient un peu moins bien que la saison dernière. Par expérience, je sais que c’est toujours comme cela après un titre. La situation est différente de celle de la saison passée : l’entraîneur était nouveau et le vestiaire devait être nettoyé ».
« Comme la plupart des managers des clubs belges, je suis heureux que le mercato soit terminé. Cette période a été incroyablement fatigante et elle a encore été plus difficile. Ce n’est pas normal que certains clubs se mettent à table seulement lors des derniers jours. Ce serait une bonne chose que la période des transferts soit raccourcie ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire