Pourquoi le Premier ministre va-t-il auditionner le prince Laurent
Pour la quatrième fois sous cette législature, le prince Laurent a enfreint les règles de bonne conduite imposées à la famille royale par la loi de 2013. Il risque de perdre une partie de sa dotation, à une reprise.


Quel est le problème ?
Le 29 juillet dernier, le prince Laurent postait sur Twitter une photo de sa participation au 90e anniversaire de l’armée chinoise à l’ambassade de Pékin à Bruxelles.
Aie… Pour rencontrer des personnalités politiques ou diplomatiques étrangères, le prince est censé demander préalablement l’accord du ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders. Et ce, aux termes de la loi du 27 novembre 2013 qui impose «des règles de bonne conduite» aux membres de la famille royale. Parmi lesquelles cette obligation d’autorisation préalable, qui a pour but d’éviter des voyages ou rencontres intempestives, comme ce fut le cas par le passé dans le chef de Laurent.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Le verbe "auditionner" est transitif ou intransitif selon le sens. Auditionner qqn v.t. = lui faire passer une audition. Le directeur de la troupe auditionne les comédiens ... Dans quelle pièce joue-t-on ?
"Auditionner" entre aussi dans le vocabulaire de la Justice et est donc employé à bon escient ici. Concernant l'affaire Laurent, on peut se demander pourquoi il est ainsi invité par des instances qui doivent disposer d'un service du protocole bien informé sur ses obligations. Et quelle idée de sa part de publier la photo sur Twitter ! Quelle est donc sa capacité de réflexion ? Quelle vie que celle de cet homme/enfant désireux de vivre dans une lumière qui l'éclaire pourtant si implacablement !