Un «plan industriel bruxellois» sera bientôt sur les rails
Le ministre de l’Economie lance un appel : « Au boulot ! » Les dossiers ne manquent pas, dont la mise sur pied d’une stratégie de développement industriel pour Bruxelles. Il prépare une stratégie avec les partnenaires sociaux.


J e ne m’inscrirai pas dans les épisodes politiques de l’été. Maintenant c’est : au travail ! Dans le respect des Bruxellois et Bruxelloises, nous n’avons pas de temps à perdre dans des jeux politiques. Il y a du travail à accomplir et beaucoup. » Didier Gosuin, le ministre bruxellois de l’Economie et de l’Emploi (Défi), fait sa rentrée politique dans Le Soir et son message est clair : il n’a pas de temps à perdre « en discutailleries, en pinailleries, à tirer la barbichette de l’un et de l’autre ». Il ne veut en aucun cas d’une poursuite « sans souffle » de la législature – ce que certains redoutent suite à l’appel du CDH, resté lettre morte en Région bruxelloise, de gouverner sans le PS –, que du contraire : « On risque d’être essoufflé vu la tâche qui nous attend. » Une tâche qu’il propose même d’amplifier sur certains points (lire ci-dessous).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Et quid de la mobilité en région bruxelloise.....avec la confusion et les retards qui s'accumulent année après année....?