Accueil Société Régions Bruxelles

Un «plan industriel bruxellois» sera bientôt sur les rails

Le ministre de l’Economie lance un appel : « Au boulot ! » Les dossiers ne manquent pas, dont la mise sur pied d’une stratégie de développement industriel pour Bruxelles. Il prépare une stratégie avec les partnenaires sociaux.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

J e ne m’inscrirai pas dans les épisodes politiques de l’été. Maintenant c’est : au travail ! Dans le respect des Bruxellois et Bruxelloises, nous n’avons pas de temps à perdre dans des jeux politiques. Il y a du travail à accomplir et beaucoup. » Didier Gosuin, le ministre bruxellois de l’Economie et de l’Emploi (Défi), fait sa rentrée politique dans Le Soir et son message est clair : il n’a pas de temps à perdre « en discutailleries, en pinailleries, à tirer la barbichette de l’un et de l’autre ». Il ne veut en aucun cas d’une poursuite « sans souffle » de la législature – ce que certains redoutent suite à l’appel du CDH, resté lettre morte en Région bruxelloise, de gouverner sans le PS –, que du contraire : « On risque d’être essoufflé vu la tâche qui nous attend. » Une tâche qu’il propose même d’amplifier sur certains points (lire ci-dessous).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lespagnard Frans, dimanche 3 septembre 2017, 1:03

    Et quid de la mobilité en région bruxelloise.....avec la confusion et les retards qui s'accumulent année après année....?

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs