Accueil Société

Kazakhgate: Stefaan De Clerck (CD&V) et Philippe Goffin (MR) entendus par le Parquet

L’ex-ministre de la Justice Stefaan De Clerck (CD&V) - mais aussi l’actuel président de la Commission Justice, Philippe Goffin (MR) - seront entendus comme témoins par les enquêteurs.

Article réservé aux abonnés
Grand reporter Temps de lecture: 4 min

Dans quelles circonstances le parlement belge a-t-il adopté en 2011 un amendement législatif permettant au Belgo-Kazakh Patokh Chodiev, deuxième fortune de Belgique, d’échapper aux poursuites judiciaires par la conclusion hâtive d’une transaction pénale de 23 millions d’euros ? Comme le révélait ce mercredi L’Echo, c’est pour éclaircir ce point que le Parquet de Bruxelles va procéder cette semaine à l’audition - comme témoin - de celui qui était à l’époque ministre de la Justice, Stefaan De Clerck (CD&V), et qui a signé l’ordonnance permettant cette transaction pénale. Le Parquet devrait également entendre ces prochains jours l’actuel président de la Commission Justice du Parlement, Philippe Goffin (MR), qui à l’époque des faits était jeune député siégeant à la Commission Finances, et a co-signé l’amendement législatif déposé en mars 2011.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs