Kazakhgate: Stefaan De Clerck (CD&V) et Philippe Goffin (MR) entendus par le Parquet
L’ex-ministre de la Justice Stefaan De Clerck (CD&V) - mais aussi l’actuel président de la Commission Justice, Philippe Goffin (MR) - seront entendus comme témoins par les enquêteurs.


Dans quelles circonstances le parlement belge a-t-il adopté en 2011 un amendement législatif permettant au Belgo-Kazakh Patokh Chodiev, deuxième fortune de Belgique, d’échapper aux poursuites judiciaires par la conclusion hâtive d’une transaction pénale de 23 millions d’euros ? Comme le révélait ce mercredi L’Echo, c’est pour éclaircir ce point que le Parquet de Bruxelles va procéder cette semaine à l’audition - comme témoin - de celui qui était à l’époque ministre de la Justice, Stefaan De Clerck (CD&V), et qui a signé l’ordonnance permettant cette transaction pénale. Le Parquet devrait également entendre ces prochains jours l’actuel président de la Commission Justice du Parlement, Philippe Goffin (MR), qui à l’époque des faits était jeune député siégeant à la Commission Finances, et a co-signé l’amendement législatif déposé en mars 2011.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire