Accueil Économie Mobilité

Un avion évacué à Brussels Airport: l’homme interpellé voulait faire «une blague»

Un homme vraisemblablement sous l’influence de l’alcool avait crié qu’il possédait une bombe.

Temps de lecture: 1 min

Un avion de Ryanair à destination de Madrid a été évacué samedi matin à Brussels Airport après une alerte à la bombe, selon une information de VTM, confirmée par Carole Vercarre, porte-parole du parquet de Hal-Vilvorde.

La police a fait descendre tous les passagers de l’appareil pour procéder à la fouille. Rien de suspect n’a été découvert. L’avion a ensuite pu décoller.

Sur la demande du commandant de bord, 9 personnes ont dû quitter l’avion, précise Carole Vercarre. Des mots proférés par ce groupe ont suscité la fouille de l’appareil. Cinq personnes ont été auditionnées, dont un suspect avec un rôle plus actif. Ce dernier a été, comme les autres, relaxé après audition. Selon le parquet, il était sous l’influence de l’alcool et « voulait faire une blague ». Il n’y a pas eu de citation directe devant le tribunal. Les personnes interpellées ne sont pas connues de la justice.

Le dossier n’est cependant pas bouclé et l’enquête suit son cours. Il est possible que le principal intéressé soit de nouveau entendu pour fausse alerte à la bombe, tout comme d’autres membres de son groupe.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb