Accueil Monde États-Unis

Donald Trump rencontre des sinistrés de Harvey: «L’Amérique est avec vous!» (vidéo)

L’avion présidentiel Air Force One a atterri à Houston, au Texas.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain Donald Trump et son épouse Melania sont arrivés samedi à Houston, au Texas, pour y rencontrer des rescapés de la tempête Harvey qui a semé la désolation dans cette immense ville portuaire de 2,3 millions d’habitants.

L’avion présidentiel Air Force One s’est posé en milieu de journée, sous un immense ciel plutôt dégagé, sur la base militaire d’Ellington Field. Si le locataire de la Maison Blanche s’était déjà rendu dans cet Etat du sud en début de semaine, il était resté loin des zones les plus touchées et n’avait pas rencontré de victimes.

«  L’Amérique est avec vous ! », a tweeté le locataire de la Maison Blanche à l’attention des deux Etats du Sud frappés par Harvey, qui a fait au moins 42 morts et causé des dégâts estimés entre 30 et 100 milliards de dollars.

Le président et la Premier dame, casquette « TEXAS » vissée sur la tête et chaussures de sport aux pieds, ont été accueillis par le gouverneur républicain du Texas Greg Abbott.

© Reuters
© Reuters

Quatrième ville américaine, Houston a été durement frappée par les inondations, mais les signes de retour à la vie normale se multipliaient : rétablissement du courant, reprise des réseaux de transport en commun, vastes opérations de nettoyage en cours.

Symbole fort : l’équipe vedette locale de baseball, les Houston Astros, a annoncé qu’elle jouerait ses deux matchs prévus samedi contre les New York Mets.

La tempête, au départ un ouragan de force 4 à son arrivée voilà une semaine, s’est maintenant largement dissipée, laissant la place à une « dépression tropicale » selon le Centre national des ouragans.La présidence a présenté vendredi soir au Congrès une demande pour débloquer 7,85 milliards de dollars en urgence afin de venir en aide aux victimes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Petitjean Marie-rose, samedi 2 septembre 2017, 20:09

    Com, com, com ! A remarquer sur la première photo : M. et Mme Trump ne se donnent pas la main, M. Trump tient la main de sa femme enfermée dans la sienne (voir la position du pouce de Mme Trump) sans beaucoup de douceur à première vue.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une