Wilmots obtient une première victoire importante avec la Côte d’Ivoire (0-3)
L’entraîneur belge et les Éléphants préservent la première place de leur groupe mais sont toujours sous la menace du Maroc.

Marc Wilmots a obtenu sa première victoire à la tête de la Côte d’Ivoire ce samedi en s’imposant 0-3 face au Gabon dans le groupe C des qualifications au Mondial 2018. Battu 5-0 par les Pays-Bas au mois de juin pour son premier match et défait par la Guinée 2-3 lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien sélectionneur des Diables Rouges se rassure alors qu’il était déjà sous pression avant même d’affronter le Gabon.
Il a fallu attendre la deuxième période pour que les Éléphants ivoiriens fassent la différence face à une équipe gabonaise, affaiblie par l’absence d’Aubameyang. Le Toulousain, Max-Alain Gradel a ouvert le score à 54e minute avant que l’expérimenté Seydou Doumbia ne viennent planter un doublé en fin de rencontre (77e et 84e).
Cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de conserver la tête du groupe C avec 7 points. Le Maroc qui a dominé le Mali (6-0) est deuxième avec 5 points alors que le Gabon est troisième (2 pts) devant la Mali (1 pt).
Le 5 septembre, Wilmots et les siens recevront le Gabon avant d’aborder les deux matches décisifs face au Mali et au Maroc en octobre et novembre prochains.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire