José Mourinho se retrouve gardien de but lors d’un match de charité à Londres (vidéos)
Des célébrités anglaise se sont affrontées samedi lors d’un match de football à Londres au profit des victimes de l’incendie meurtrier de la tour Grenfell toute proche.

Des célébrités du show-business ou du monde du sport se sont affrontées samedi lors d’un match de football à Londres au profit des victimes de l’incendie meurtrier de la tour Grenfell toute proche.
L’acteur de la série Homeland Damian Lewis, l’athlète médaillé olympique Mo Farah ou encore le chanteur Olly Murs ont notamment participé à ce Game4Grenfell dans l’antre des Queens Park Rangers, à moins de deux kilomètres de la tour d’habitation dont l’incendie le 14 juin a provoqué la mort d’au moins 80 personnes.
Les équipes étaient entraînées par les anciens internationaux anglais Les Ferdinand et Alan Shearer.
L’entraîneur portugais de Manchester United Jose Mourinho a de son côté délaissé le banc de touche pour mettre les gants et garder les buts.
S’il a malheureusement dû encaisser, The Special One a aussi marqué son tir au but en fin de rencontre.
« J’ai grandi très près d’ici et joué au foot dans l’ombre de la tour chaque semaine pendant 25 ans », a expliqué Damian Lewis à l’agence Press Association, évoquant « une occasion festive et réparatrice ».
« Le football a parfois mauvaise presse » mais il a le pouvoir de « rassembler les gens, de rendre le sourire sur les visages », a de son côté plaidé Les Ferdinand, qui a lui aussi grandi dans le quartier.
Les bénéfices de ce match caritatif iront aux familles des victimes. Environ 2.000 billets avaient par ailleurs été distribués aux résidents, à leurs familles ainsi qu’aux volontaires et membres de services de secours.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire