Accueil Monde États-Unis

Trump: une politique d’«apaisement» envers la Corée du Nord «ne fonctionnera pas»

Dans 3 tweets, le président américain prône une extrême fermeté à l’égard de la Corée du Nord.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain, Donald Trump, a affirmé dimanche qu’une politique d’«  apaisement » envers la Corée du Nord «  ne fonctionnera pas », après l’annonce d’un nouveau test nucléaire par le régime de Pyongyang. «  La Corée du Nord a conduit un test nucléaire majeur. Leurs mots et leurs actions continuent d’être très hostiles et dangereux pour les États-Unis », a écrit Donald Trump sur Twitter.

À lire aussi Face à la Corée du Nord, la rhétorique de Trump est loin d’être anodine

Dans une série de 3 tweets, Donald Trump a ainsi formulé la première réaction américaine à l’annonce par le régime de Pyongyang que la Corée du Nord a mené avec succès un essai de bombe à hydrogène. Le président américain y prône une extrême fermeté à l’égard de la Corée du Nord. « La Corée du Sud s’aperçoit, comme je le leur ai dit, que leur discours d’apaisement avec la Corée du Nord ne fonctionnera pas, ils ne comprennent qu’une chose ! », a-t-il déclaré.

Le président américain souligne enfin que la Chine a eu, selon lui, peu de résultats dans ses efforts pour convaincre Pyongyang de freiner ses programmes nucléaire et balistique. « La Corée du Nord est une nation voyou qui est devenue une grande menace et une source d’embarras pour la Chine, qui essaie d’aider mais avec peu de succès », a dit M. Trump.

Le test réalisé dimanche par la Corée du Nord est son sixième essai nucléaire, le plus puissant à ce jour.

À lire aussi Notre dossier sur la Corée du Nord

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une