Tour de Grande-Bretagne: l’Australien Caleb Ewan (Orica) gagne la première étape à la photo-finish
Il a devancé le Norvégien Boasson Hagen (Dimension Data), l’Italien Viviani (Team Sky) et le Norvégien Kristoff.

Caleb Ewan (Orica-Scott) a remporté la première étape du Tour de Grande-Bretagne dimanche. L’Australien s’est montré le plus rapide lors du sprint final après un parcours de 190,1 km entre Edimbourg et Kelso. Il a fallu recourir à la photo-finish pour désigner Ewan vainqueur devant le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Dimension Data), l’Italien Elia Viviani (Team Sky) et le Norvégien Alexander Kristoff. Nikolas Maes, premier belge, termine 8e.
La première échappée était composée de huit coureurs : Gorka Izagirre, Karol Domagolski, Jacob Scott, Rob Partridge, Connor Swift, Graham Briggs, Mark McNally et Lukasz Owsian. Le peloton gérait la situation, ne laissant pas l’avance grimper au-delà des dix minutes. Une arrivée au sprint était dans tous les esprits.
En cours de route, le peloton a subi une cassure en raison du vent obligeant certains coureurs à accélérer pour rester devant. Un rythme élevé était alors assuré pour que l’avance des échappés diminuait. Les derniers têtes de la course Domagolski et Owsian étaient rattrapés par le peloton à 24 km de l’arrivée.
Le peloton se préparait pour le sprint final. Une arrivée serrée puisque la photo-finish a du départager les coureurs et désigner comme vainqueur Caleb Ewan, qui signe sa huitième victoire de la saison, devant Edvald Boasson Hagen. L’année passée, l’Australien avait déjà gagné une étape au Tour de Grande-Bretagne. Il devient dans la foulée le premier porteur du maillot de leader classement général de la course britannique qui prend fin dimanche prochain.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire