Hamilton, une forte tête: victorieux à Monza, le pilote Mercedes a dépassé Vettel au championnat
Samedi, Hamilton a ravi le record de poles (69) à Schumacher. Dimanche, Mercedes a devancé Ferrari de plus de 30 secondes. McLaren, qui a subi un nouveau double abandon (moteur), joue son avenir cette semaine.

Le tournant du championnat ? Il est trop tôt pour le dire. Mais la victoire remportée par Lewis Hamilton, dimanche à Monza – la 59e de son incomparable carrière –, marque, en tout cas, la saison à plus d’un titre. D’abord, le pilote Mercedes, qui s’est imposé à la moyenne hallucinante de 243,626 km/h, est le premier pilote à s’être imposé deux fois de suite cette saison, une semaine après son triomphe spadois. Preuve de son état de forme, et aussi du caractère disputé de la compétition…
Ensuite, et peut-être surtout, le Britannique a (enfin) ravi la tête du championnat à Sebastian Vettel. Enfin ? Eh oui, mis à part au soir du deuxième Grand Prix de la saison (Chine), où les deux hommes s’étaient retrouvés à égalité de points, le pilote Ferrari avait toujours occupé seul la tête du classement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire