Merkel veut stopper les négociations d’adhésion avec la Turquie
Les tensions se multiplient entre l’Europe et Ankara.

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé dimanche soir vouloir discuter d’un arrêt des négociations d’adhésion de la Turquie avec l’UE et indiqué ne pas croire que ce pays rejoindra un jour le bloc européen.
«Il est clair que la Turquie ne doit pas devenir un membre de l’Union européenne», a déclaré Mme Merkel lors d’un débat télévisé en vue des élections législatives allemandes du 24 septembre. Elle a ajouté vouloir «discuter avec (ses) collègues» de l’Union européenne «pour voir s’ils peuvent parvenir à une position commune sur ce point et si nous pouvons mettre fin aux négociations d’adhésion».
«Je ne vois pas l’adhésion arriver et je n’ai jamais cru que cela puisse survenir», a déclaré Mme Merkel lors d’un débat télévisé à trois semaines des élections législatives allemandes, ajoutant que la question était de savoir qui de la Turquie ou de l’UE «fermerait la porte» en premier.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Vigneron Gérard, lundi 4 septembre 2017, 14:24
-
Posté par Michiels Laurence, lundi 4 septembre 2017, 8:15
Plus de commentairesNous avons déjà suffisamment de problèmes avec les derniers membres tels que Hongrie, Pologne ...STOP avec la Turquie!
Logique, ça ne se discute même pas.