Accueil Monde France

Disparition de Maëlys: le suspect reconnaît que la fillette est montée dans sa voiture

L’homme âgé de 34 ans nie néanmoins toute implication dans un enlèvement.

Temps de lecture: 2 min

Un homme de 34 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce dimanche dans le cadre de l’enquête au sujet de la disparition de Maëlys. Le suspect nie toujours son implication dans un enlèvement mais reconnaît néanmoins que la fillette de 9 ans est montée dans sa voiture.

Selon ses dires, elle serait montée avec un autre garçon sur la banquette arrière pour voir si ses chiens étaient dans le coffre, selon BFM TV, qui est entré en contact avec son avocat. Ce dernier précise qu’une trace ADN de la fillette a été retrouvée sur un élément du tableau de bord de la voiture du suspect.

Des éléments troublants

Le suspect était un invité du mariage. Selon la procureure de Bourgoin-Jallieu, Dietlind Baudoin, il s’est absenté de la soirée pendant « les créneaux horaires pouvant correspondre à la disparition de Maëlys ». Le suspect a expliqué aux enquêteurs qu’il s’était taché de vin et était rentré chez lui pour se changer.

« Il reconnaît avoir pu la croiser et avoir échangé un mot avec elle comme ont pu le faire les autres personnes présentes à cette soirée, mais sans plus », explique son avocat.

Des explications acceptables, selon son avocat

Outre ce flou dans l’emploi du temps du suspect, les enquêteurs ont remarqué que, le lendemain du mariage, l’homme avait lavé sa voiture.« Pour la vendre le surlendemain », se justifie-t-il. « Son explication paraît tout à fait acceptable », juge son avocat.

Enfin, les enquêteurs ont remarqué deux griffures, sur le bras et le genou du suspect, qui évoque du jardinage au milieu des framboisiers. Des éléments qui ont néanmoins mené à l’arrestation du suspect dimanche matin.

Selon une source proche du dossier, citée par BFM TV, l’homme est connu pour des infractions de droit commun, notamment liées aux stupéfiants, et est une connaissance du marié et du père de la fillette.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Coquette Franz, lundi 4 septembre 2017, 17:55

    encore 1 salopard de plus, ou un autre, et qu'on leurs coupe la tête ou le reste....GG

  • Posté par Rebts Jean-Louis, lundi 4 septembre 2017, 13:41

    Nous parlons ici d'une disparition d'enfant, pourquoi ne pas "faire parler" d'une manière médicamenteuse le-les suspects??? Tu n'as rien à te reprocher, tu acceptes et cela lève le doute.... Aaaaah oui, les droits de l'homme, et les droits de l'enfant ????

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une