Un pilote tombe d’un hélicoptère à Amay: les recherches ont repris lundi matin
L’incident s’est produit alors que deux pilotes se trouvaient seuls à bord de l’hélicoptère, qui venait d’effectuer une démonstration de parachutage.

Les recherches pour retrouver le corps du pilote tombé d’un hélicoptère Agusta A-109 ont repris lundi matin très tôt, a indiqué la cellule disparition de la police fédérale à l’agence Belga. L’incident s’est produit alors que deux pilotes se trouvaient seuls à bord de l’hélicoptère, qui venait d’effectuer une démonstration de parachutage à l’occasion de la journée portes ouvertes du 4e bataillon de génie à Amay.
Selon RTL, le pilote aurait lâché les commandes avant d’ouvrir la porte située à son côté. Il se serait ensuite jeté dans le vide, sans parachute. Il aurait sauté lorsque le co-pilote surveillait la démonstration des parachutistes. Lorsque ce dernier s’est retourné vers le cockpit, le siège du pilote était vide. L’hélicoptère a ensuite commencé à piquer du nez. L’homme a alors repris les commandes avant de poser l’appareil.
L’hélicoptère se trouvait à une altitude de plusieurs centaines de mètres. Aucun détail ne filtre à l’heure actuelle sur l’enquête judiciaire, diligentée sous l’autorité du procureur du Roi de Liège, Philippe Dulieu.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
Voulez-vous bien relire les 2e et 3e paragraphes de votre article, et les traduire en français compréhensible ? Merci d'avance.
Ce n'est pas la meilleure langue française que je connais - il y a en effet deux tournures incorrectes - mais de là à les traduire en français compréhensible, il y a une marge.