Commission Samusocial: Fremault, Huytebroeck et Smet seront entendus cette semaine

Rudi Vervoort, Céline Fremault et Pascal Smet © Belga
Rudi Vervoort, Céline Fremault et Pascal Smet © Belga

Les députés de la commission d’enquête chargée de se pencher sur la gestion du Samusocial et les modalités d’attribution de jetons de présence en son sein reprendront mardi leurs auditions en entendant plusieurs ministres en charge du dossier au cours des dernières années.

Sous réserve d’une confirmation du bureau de la commission qui se réunira lundi en cours de journée, les ex-ministres du gouvernement bruxellois sortant, Evelyne Huytebroeck (Ecolo), et Brigitte Grouwels (CD&V) seront entendues mardi à partir de 8h30. Vendredi, ce sera au tour des ministres actuellement chargés de l’Aide aux personnes au sein de la Commission Communautaire Commune, Pascal Smet (SP.A) et Céline Fremault (CDH) d’être auditionnés.

Rudi Vervoort entendu la semaine prochaine

Le ministre-président Rudi Vervoort et le ministre Guy Vanhengel répondront quant à eux aux questions des commissaires le lundi 11 septembre prochain.

Le bureau devra déterminer si d’autres auditions sont nécessaires. Sauf modification, il est prévu que la commission rédige ses recommandations d’ici la fin du mois de septembre.

Depuis son installation le 20 juin dernier, la commission a procédé à l’audition d’une série d’acteurs-clé dans le dossier des modalités de rémunération des membres du CA et du bureau de l’ASBL en charge de l’hébergement et de l’accompagnement des sans-abri de la capitale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous