La commission d’enquête sur le Samusocial prolongera les auditions jusque mi-octobre

© Belga
© Belga

La commission d’enquête du parlement bruxellois chargée de se pencher sur la gestion du Samusocial et les modalités d’attribution de jetons de présence au sein de celui-ci procédera à des auditions jusqu’à mi-octobre. Un premier rapport intermédiaire est attendu pour les vacances de Toussaint. Le rapport final devrait être terminé d’ici la fin de l’année, a-t-on appris lundi après-midi, à l’issue de la réunion à huis clos du Bureau de la commission.

Initialement, la commission avait été mandatée pour terminer son rapport d’ici la fin du mois de septembre. Tel ne sera pas le cas, notamment parce que les commissaires souhaitent disposer du rapport de l’inspection des Finances commandité par le fédéral pour orienter la suite de leurs travaux.

Interrogé à l’issue de la réunion du bureau, le président de la commission Stefan Cornelis (Open VLD) a confirmé que, formellement, il appartenait au parlement de prendre la décision de prolonger les travaux dans le cadre du mandat que celui-ci lui a accordé aux commissaires. Le bureau du parlement sera saisi de cette demande lors de sa première réunion le 11 septembre prochain.

Sur le même sujet
samusocialEnquêteOpen VLD
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous