Accueil Monde États-Unis

Une semaine après Harvey, les Etats-Unis et les Caraïbes menacés par l’ouragan Irma

Désormais en catégorie 4 (sur 5), l’ouragan va encore se renforcer.

Temps de lecture: 2 min

L’ouragan Irma est passé lundi en catégorie 4 (sur 5) et menace dangereusement une zone allant des Caraïbes à la Floride, qui s’est mise en alerte, a annoncé le Centre national américain des ouragans (NHC).

L’ouragan se dirigeait vers les îles Sous-le-Vent avec des vents soufflant à 215 km/h. Irma «va encore se renforcer au cours des prochaines 48 heures», a averti le centre basé à Miami (Etats-Unis) lundi soir, ajoutant qu’ « il faut achever les préparatifs pour protéger les vies et les biens».

Selon la trajectoire prévue, Irma «passera près ou au-dessus de parties du nord des îles Sous-le-Vent mardi soir et mercredi matin», a précisé le NHC. Le gouverneur de Floride, Rick Scott, a déclaré «l’urgence» dans tout l’Etat afin de le préparer à l’arrivée de l’ouragan vers la fin de la semaine.

À lire aussi Tempête Harvey: les Etats-Unis très exposés

Elle pourrait toucher Porto Rico dès la nuit prochaine

Irma se trouvait lundi soir à 790 km à l’est des Petites Antilles et se déplaçait dans leur direction à une vitesse de 20 km par heure. Elle devrait les atteindre entre mardi dans la nuit et mercredi matin. Il pourrait également toucher Porto Rico.

Des alertes d’ouragan sont également en place pour les îles d’Antigua-et-Barbuda, Anguilla, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saba et Saint-Eustache, où le passage d’Irma est attendu dans les 36 heures.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une