Corée du Sud: manoeuvres navales à tirs réels en réaction au test nucléaire de Pyongyang
Le régime de Kim Jong-un a affirmé avoir testé une bombe H.

La marine sud-coréenne a indiqué mardi avoir mené des exercices à tirs réels en mer de l’Est ou mer du Japon, de manière à démontrer sa détermination à réagir face aux «provocations nord-coréennes», rapporte l’agence Yonhap. Une frégate de 2.500 tonnes, un navire de patrouille et différents navires militaires dont des bateaux lance-missiles ont été impliqués dans ces opérations, selon l’armée.
Cet exercice a eu lieu le surlendemain du sixième essai nucléaire mené par Pyongyang. Le régime isolé du leader Kim Jong-un affirme qu’il s’agissait de l’essai d’une bombe H, dont la puissance a été estimée par Séoul à environ 50 kilotonnes. Cet essai, qui a secoué une nouvelle fois la communauté internationale dont les Etats-Unis, régulièrement menacés par le régime nord-coréen, a été qualifié par Pyongyang de «réussite».
L’exercice mené en mer mardi par la Corée du Sud «a pour but d’améliorer notre capacité de réaction militaire immédiate face à une provocation navale de l’ennemi», a indiqué le capitaine Choi Young-chan, commandant du 13e «Maritime Battle Group» de la Marine sud-coréenne, selon des propos rapportés par l’agence Yonhap. «Si l’ennemi provoque où que ce soit, sur l’eau ou sous l’eau, nous répliquerons immédiatement et les ensevelirons en mer».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"Si l'ennemi provoque..." on se croirait face a une partie de poker menteur entre deux fous .