Accueil Sports Cyclisme Route

Tour d’Espagne : AG2R exclut deux de ses coureurs

Alexandre Geniez et Nico Denz quittent la Vuelta car ils se sont accrochés à la voiture de l’équipe française lors de l’étape de dimanche.

Temps de lecture: 1 min

L’équipe cycliste française AG2R La Mondiale a décidé de retirer deux de ses coureurs, le Français Alexandre Geniez et l’Allemand Nico Denz, du Tour d’Espagne, mardi avant le départ de la 16e étape, un contre-la-montre individuel. Cette décision découle de la vision d’images montrant les deux hommes s’accrocher à une voiture de l’équipe, dimanche lors de l’étape de montagne dans la Sierra Nevada.

« Nous présentons nos excuses à l’organisation et au public pour le comportement anti-sportif de nos coureurs, lequel est en contradiction avec nos valeurs », indique AG2R dans une déclaration.

Les images, sans doute prises depuis d’autres voitures d’équipes, montrent Geniez et Denz s’accrocher un certain temps à la voiture lors d’une ascension. Aucun de ses deux hommes ne jouent un rôle d’importance au classement.

L’Allemand Nico Denz a posté un message d’excuse sur Twitter.

AG2R ne compte désormais donc plus de cinq coureurs dans cette Vuelta, Domenico Pozzovivo et Axel Domont ayant dû renoncer précédemment.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb