Pilote tombé d’un hélicoptère: le parquet privilégie la thèse du suicide
Un militaire est tombé d’un hélicoptère dimanche lors d’une démonstration de parachutage à Amay.

La justice s’oriente vers la thèse du suicide concernant le militaire tombé d’un hélicoptère dimanche lors d’une démonstration à la caserne d’Amay, a indiqué le parquet par voie de communiqué. Les premières conclusions du médecin légiste écartent l’intervention d’un tiers.
Le parquet de Huy fait savoir que «les premiers éléments d’enquête, notamment les auditions réalisées, l’examen de l’hélicoptère et des données disponibles, mais également les premières constatations du laboratoire de police technique et scientifique et du médecin légiste, ne permettent pas à l’heure actuelle et sous réserve d’autres devoirs encore à réaliser, de retenir l’intervention d’un tiers».
L’homme retrouvé lundi
L’un des deux pilotes qui se trouvaient dimanche en début d’après-midi à bord d’un hélicoptère militaire Agusta A-109, venait d’effectuer une démonstration de parachutage à l’occasion de la journée portes ouvertes du 4e bataillon de génie à Amay (province de Liège). Il se serait ensuite jeté de son appareil. Le copilote a réussi à poser l’hélicoptère sans problème. Un important dispositif de recherche a été mis en place et le corps de l’homme a été retrouvé lundi après-midi dans les bois de Neuville, à proximité de Huy.
Par voie de communiqué, la Défense a fait savoir qu’elle «adresse toutes ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire