Ce bouclier censé protéger l’Europe des missiles de la Corée du Nord
Un « bouclier » antimissiles se met en place en Europe. La menace ? Deux pays sont pointés du doigt : l’Iran et… la défiante Corée du Nord.


Kim Jong-Un fourbit son arsenal. Nous aussi. Le fait est méconnu, rarement débattu, mais un « bouclier » antimissiles, aux airs de science-fiction, ultra-sophistiqué et ultra-ultra coûteux, se met en place en Europe. Le système est développé sous les auspices de l’Alliance atlantique, dont le redéploiement de troupes aux portes de la Russie, « à l’ancienne », a davantage capté l’attention, ces derniers mois.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Quel intérêt auraient l' Iran ou la Corée du Nord à vouloir lancer des missiles sur l' Europe ? Je n'en vois aucun. Par contre je vois beaucoup d'intérêts - financiers - pour les USA à nous mettre en garde, à faire monter la tension et finalement à nous vendre de nouveaux et très coûteux équipements militaires qui, comme le F35 vont pomper tous nos budgets mais surtout vont nous empêcher de développer nos propres systèmes défensifs.. tout profits pour les USA.