Accueil Société

Examen d’entrée en médecine: «L’idée n’est pas de casser du jeune»

L’examen d’entrée est-il un concours déguisé ? C’est l’avis de plusieurs experts. Le mécanisme vise surtout à donner un feu vert à ceux qui ont une « vraie chance », répond le jury.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

L’Homme de Néanderthal est-il l’ancêtre de l’Homme moderne, a-t-il colonisé l’Europe après l’Homme moderne, a-t-il un ancêtre commun avec l’Homme moderne, a-t-il colonisé tous les continents avant l’Homme moderne ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par stals jean, mercredi 6 septembre 2017, 20:11

    Alors qu' elles et qu'ils passent leur vie sur les réseaux sociaux, et sur leurs smartphones, comment se fait-il que celles et ceux qui obligés de subir l'épreuve pour l'entrée en médecine ne se soient pas organisés pour organiser une manifestation monstre et empêcher ainsi ce "coup monté" de toute pièce, d'avoir lieu. C'est tout de même pas difficile de se rassembler à, disons, 3000 mille sur 4.500 pour foutre le bordel et ainsi faire comprendre aux pourritures de la politique ultralibérale et fascisante que c'est terminé de sacrifier des générations entières de citoyens sur l'autel du dieu "dollar"...L'épreuve c'est le 8 septembre, il est encore temps...Ceux qui viendront de certain pays d'Europe avec un diplôme de médecine en poche, en sachant à peine s'exprimer et se faire comprendre, rigolent...La grosse du VLD aussi...

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs