Accueil Belgique Politique

Renforcer les compétences numériques, priorité politique absolue selon le ministre De Croo

Temps de lecture: 1 min

Le ministre de l’Agenda numérique Alexander De Croo prévoit une série d’initiatives afin de renforcer les compétences de la population belge en la matière, a-t-il fait savoir en réaction à une étude parue mercredi selon laquelle un Belge sur cinq se sent dépourvu dans la société numérique. Cela constitue «une priorité politique absolue pour l’année à venir», assure-t-il.

«La révolution numérique va extrêmement vite et un groupe de personnes se sent parfois désorienté et stressé. Comment doivent-elles trouver leur chemin dans le monde numérique? Comment utiliser de façon sûre les applications digitales? Les gens se posent beaucoup de questions. C’est pourquoi je prévois une série d’initiatives sur le renforcement des compétences en la matière dans le cadre du plan d’actions Digital Belgium», explique Alexander De Croo.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Fries Vincent, mercredi 6 septembre 2017, 16:28

    Je lui donne raison. Je suis utilisateur d'un PC. Et, pour moi qui suis une personne en situation de handicap, l'informatique est essentielle à plusieurs niveaux. J'utilise couramment, par exemple, un logiciel de dictée vocale avec lequel, d'ailleurs, j'ai rédigé ce commentaire. Je suis autodidacte et l'informatique m'intéresse. Dans la mesure du possible, j'essaye de suivre la technologie. Mais je remarque aussi que beaucoup de gens se plaignent que leur ordinateur ne fonctionne pas, qu'il y a des bugs. Mais c'est aussi parce que leur ordinateur n'est pas un jour, n'est pas remplacé tous les quatre ans environ. Le ministre a raison de vouloir mettre en place une politique numérique adéquate. Mais c'est aussi peut-être une opportunité de s'intéresser à tout ce qui existe au niveau informatique, au niveau du matériel mais aussi des logiciels, qui peuvent amener du bien-être, permettre le travail à domicile, l'inclusion sociale, l'apprentissage à tous les niveaux d'enseignement. Bref, mettre en place une société du XXIe siècle accessible à tous au niveau du numérique.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une