Accueil Monde France

Disparition de Maëlys: la police fouille un lac à proximité du domicile du suspect

Le lac était un lieu particulièrement apprécié du suspect.

Journaliste au service Web Temps de lecture: 1 min

L’enquête pour tenter de retrouver la fillette de 9 ans, Maëlys, qui a disparu depuis dix jours, se poursuit. Six plongeurs de la brigade nautique d’Aix-les-Bains et de la brigade fluviale de Valence fouillent ce mercredi le lac d’Aiguebelette, selon France Info.

D’après le site français, un sonar suisse pourrait être utilisé si les plongeurs n’arrivent pas à localiser la victime. Ce lac de 5km² et profond de 80 mètres par endroits se situe à une douzaine de kilomètres du domicile du suspect. D’après Le Dauphiné, ce lieu est particulièrement apprécié du suspect, qui s’y rend presque tous les jours avec ses chiens, selon les différentes auditions menées par les enquêteurs.

Par ailleurs, la police tente également de retracer le parcours de la voiture du suspect via les images de caméras de vidéo-protection. « Il s’agit d’un travail de fourmi. Il faut tout d’abord recenser les caméras dans un périmètre établi. Il dit s’être absenté une heure environ. En une heure de temps, il a pu en avaler des kilomètres », explique une source proche du dossier.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une