Accueil La Une Culture

La nouvelle formule de «À votre avis», beaucoup de bruit pour rien

Fini les débats dominicaux de papa, la RTBF inaugurait une nouvelle case dédiée à la politique mercredi vers 22 heures. La parole des citoyens y a été très présente. Suffisant pour relancer l’intérêt des téléspectateurs ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Quoi de mieux pour déchaîner les passions sur les réseaux sociaux qu’un bon vieux débat sur les syndicats, le droit de grève et le service minimum ? Sacha Daout et l’équipe d’« À votre avis » l’ont joué très stratégique en choisissant ce sujet pour inaugurer la nouvelle formule de l’émission politique de la RTBF. En quelques minutes, le « hashtag » #avotreavis était l’un des plus utilisés sur Twitter en Belgique. Sur Facebook, on pouvait lire une pluie de commentaires bien qu’on ne compte que 300 spectateurs en moyenne. La grève, ça inspire tout le monde, surtout après une longue journée, encore plus avec un petit verre dans le nez.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Vanboucq-dupont , jeudi 7 septembre 2017, 11:27

    Pour avoir de manière peut élégante été interrompu au cour d'un débat par monsieur daout. Je m'aperçois que celui-ci n'a guère évolué , imbu et arrogant il coupe la parole sans attendre la fin de l' intervention de l'invité.

  • Posté par Godefroid Claude, jeudi 7 septembre 2017, 12:03

    C'est ce qui fait la "marque de fabrique" de Christophe Deborsu sur RTL ! Absolument imbuvable et que, depuis longtemps, je ne regarde plus ni n'écoute les réponses qu'il fait lui-même à ses questions !!

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs