Accueil Sports Tennis Grands Chelems

US Open: Federer éliminé en quarts de finale

Le Suisse était pourtant le grand favori du tournoi.

Temps de lecture: 2 min

L’Argentin Juan Martin del Potro a brisé le rêve du Suisse Roger Federer de remporter un troisième titre du Grand Chelem en 2017 et de redevenir N.1 mondial en le battant 7-5, 3-6, 7-6 (10/8), 6-4 en quarts de finale de l’US Open, mercredi.

Del Potro, 28e mondial, sera opposé en demi-finales vendredi à l’Espagnol Rafael Nadal qui est de son côté assuré de conserver la première place mondiale qui aurait pu revenir, en cas de titre, à Federer.

Une victoire méritée

L’Argentin a signé sa sixième victoire en 22 confrontations avec Federer et a confirmé que l’US Open était son tournoi de prédilection. Il avait déjà battu le Suisse lors de leur précédent duel à New York, en finale de l’édition 2009, pour remporter ce qui reste son seul titre du Grand Chelem.

« J’ai réussi mon meilleur match du tournoi, je crois que je mérite cette victoire », a souligné Del Potro, passé tout près de l’abandon au tour précédent contre l’Autrichien Dominic Thiem, avant de s’imposer en cinq sets.

Déception pour Federer

Federer, 36 ans, n’a jamais réussi à prendre la mesure de Del Potro, très efficace au service. Il a surtout laissé passer une chance de mener deux manches à une, en gaspillant quatre balles de set dans le jeu décisif du 3e set.

Sa préparation pour l’US Open avait été perturbée par une blessure au dos survenue en marge du Masters 1000 de Montréal où il avait atteint la finale. « Je me suis mis dans la position d’être mené deux sets à un, et j’ai trop raté de choses pour pouvoir faire la course en tête. Tu ne peux pas toujours avoir toutes les chances de ton côté. Je me suis mis dans une position où j’ai eu besoin de chance, et où les marges sont minimes alors que Juan Martin a bien joué. Cela ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu ce soir et c’est dommage, mais le meilleur joueur a gagné », a réagi le Suisse.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb