Un «risque réel» de financement de nouvelles attaques de Daesh existe en Europe, selon un commissaire européen
Dans le cadre de sa stratégie tous azimuts, Daesh poursuit ses envois de fonds à l’étranger, souvent des petites sommes difficiles à détecter.

Le repli des troupes du groupe terroriste État islamique en Irak et Syrie s’accompagne de transferts d’argent qui pourraient servir à des attaques en Europe, a averti jeudi le commissaire européen Julian King, parlant de « risque réel ».
« Pendant que nous enregistrons des succès contre Daech en Irak et Syrie, ils transfèrent des fonds à l’extérieur » de ces pays, a déclaré Julian King devant la commission des libertés civiles du Parlement européen. « Il y a un risque réel d’un nouvel afflux de financements pour le terrorisme. Nous devons être conscients de cela et travailler ensemble pour voir ce qu’on peut y faire », a ajouté le commissaire chargé des questions de sécurité.
Dans le cadre de sa stratégie tous azimuts, visant notamment l’Europe où « le rythme des attaques s’accélère », Daesh poursuit ses envois de fonds à l’étranger, souvent des petites sommes difficiles à détecter, relevait le mois dernier un rapport de l’ONU.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire