Audience: démarrage timide pour «A votre avis» sur la RTBF
La nouvelle version de l’émission politique de la RTBF a attiré 81.000 téléspectateurs, à 22 heures.

C’était l’un des gros paris de la rentrée à la RTBF. Face à la chute des audiences des débats dominicaux, l’émission « À votre avis » a été décalée au mercredi soir, 22 heures. 81.000 téléspectateurs ont veillé pour regarder Sacha Daout arbitrer un débat sur les syndicats, le droit de grève et le service minimum.
Les jeunes toujours absents
Ce n’est pas une catastrophe mais on ne peut pas parler d’un réel engouement. Sur la cible des jeunes que la RTBF espérait pouvoir mieux toucher à cette heure-là, l’objectif n’est pas atteint. Selon nos informations, pour sa première en 2016, « À votre avis » affichait une part de marché de 3.1 % sur les 15-34 ans. Mercredi soir, elle est tombée à 2 %.
« Il faut laisser du temps aux téléspectateurs »
« La courbe de l’émission est stable, et ce tout au long de l’émission, ce qui signifie que les téléspectateurs ont été fidèles, commente la RTBF. Même si l’audience est en légère baisse par rapport à la moyenne de la case, il faut laisser le temps aux téléspectateurs fidèles de l’émission de s’habituer à ce nouvel horaire et aux nouveaux de ‘capter’ l’émission. C’est après plusieurs émissions qu’un premier bilan pourra sans doute être tiré. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Richard van Elmbt, jeudi 7 septembre 2017, 16:30
Plus de commentairesCe n'est pas une question de cible, c'est tout simplement un très mauvais choix d'horaire.