Accueil Belgique Politique

L’opposition: «La mascarade assez duré»

La réponse de la ministre n’a pas convaincu les commissaires de l’opposition. Qui exigent l’audition du président du SPF de la Mobilité, Laurent Ledoux, pour faire éclater la vérité.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Jacqueline Galant a été durement secouée par les commissaires du PS, du CDH et d’Ecolo, qui n’ont pas hésité à la qualifier de menteuse. « Ce que vous venez de dire ici ne correspond pas à la vérité. Toutes les réponses que vous venez de fournir ne sont pas la vérité. Vous chargez l’administration. La mascarade a assez duré », a lancé la députée CDH Vanessa Matz, après avoir entendu les justifications de la ministre MR de la Mobilité.

Dès le début de la séance, Vanessa Matz avait réclamé la présence au sein de la commission de Laurent Ledoux, le top manager du SPF Mobilité, patron de l’administration. Elle allait brandir deux heures plus tard une liasse de mails échangés entre le cabinet et l’administration, qui révèle que Laurent Ledoux a bel et bien, malgré les dénégations de la ministre libérale, informé le cabinet Galant des modalités légales à respecter dans le cadre de la passation d’un marché public.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs