Accueil Belgique Politique

Grand Baromètre: Olivier Maingain truste les podiums des personnalités à Bruxelles et en Wallonie

Le Grand Baromètre Ipsos-Le Soir-RTL-VTM et Het Laatste Nieuws révèle les enseignements de la crise politique. Olivier Maingain, président de Défi, en est le grand gagnant.

Temps de lecture: 2 min

Le grand gagnant de la crise politique auprès de l’opinion est Olivier Maingain et sa formation Défi, tandis que le CDH et le PS en payent les pots cassés. C’est ce qui ressort de notre Grand Baromètre national Ipsos-Le Soir-RTL-VTM et Het Laatste Nieuws.

À Bruxelles, Défi fait un bond considérable : il passe de 9,3 % des intentions de vote à 18,4 %, soit un doublement de son score. Défi est d’autant plus en forme que son président devient, pour la première fois, la personnalité la plus populaire à Bruxelles, devant Paul Magnette et Didier Reynders.

En Wallonie, malgré la descente du PS, Paul Magnette reste la personnalité la plus populaire. Mais Olivier Maingain prend la deuxième place, devant Didier Reynders.

d-20170120-GDF30D 2017-01-23 18:23:26

Méthodologie

Cette vague de 2.388 répondants, formant des échantillons représentatifs des Belges de 18 ans et plus à raison de 960 en Wallonie, 959 en Flandre et 469 dans les 19 communes de la Région Bruxelles-Capitale, a été réalisée du 25 août au 3 septembre 2017. Les interviews ont eu lieu en ligne. La marge d’erreur maximale, pour un pourcentage de 50% et un taux de confiance de 95% est de +-3,2 en Wallonie, +-3,2 en Flandre et de +-4,5 à Bruxelles.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par christian jacquet, jeudi 7 septembre 2017, 22:20

    ENFIN , je suis en France , dans le Sud et j'apprends cette bonne nouvelle Bravo Olivier MAINGAIN

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une