Accueil Sports Cyclisme

Sander Armée, vainqueur belge de la 18e étape de la Vuelta: «Enfin, un vrai prix»

Le coureur belge de la formation Lotto-Soudal se disait ravi d’avoir décroché sa première victoire chez les professionnels.

Temps de lecture: 2 min

Sander Armée (31 ans) a décroché le plus prestigieux succès de sa carrière en remportant jeudi la 18e étape de la Vuelta. « Oui, j’ai remporté la Flèche de Heist et le Tour de Bretagne, mais c’est la première victoire au plus haut niveau. J’ai dû attendre longtemps mais j’y suis arrivé », a expliqué le coureur Lotto-Soudal.

Armée en est à sa 8e saison chez les pros. « Je suis passé près plusieurs fois, j’ai travaillé pour l’équipe mais sur la Vuelta, j’ai cette opportunité d’avoir plus de liberté et de faire ma course », a raconté Armée. « C’était ma troisième échappée, je me sentais de mieux en mieux au fil de l’étape et j’y suis allé à fond dans la dernière montée. Dans la deuxième ascension, j’ai déjà commencé à attaquer parce qu’on avait une belle avance sur le peloton mais l’entente n’était pas optimale. Il y avait trop de ’suceurs’ dans le groupe de tête. C’était aussi beaucoup trop tôt. Il valait mieux attendre. »

« Lorsqu’Alexis Gougeard a accéléré dans l’avant-dernière ascension, j’ai sauté dans sa roue. On avait un petit écart sur d’autres coureurs, qui nous ont rejoints dans la descente. Je savais que j’allais placer mon attaque suivante dans le morceau de faux plat  ».

Armée se méfiait surtout d’un coureur : Julian Alaphilippe. « Il restait dans les roues. Il disait qu’il n’avait pas de bonnes jambes et qu’il ne pouvait plus passer de relais mais on ne sait jamais parce que c’est un très bon finisseur. Je savais que je devais le lâcher  ».

Par contre, Alexey Lusenko l’a suivi. « J’étais conscient que j’avais ma chance parce que je me débrouille bien sur ce genre de final. J’ai imposé mon propre rythme dans les derniers kilomètres. J’ai effectué toute la montée avec un grand développement et cela a marché ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb