L’alcool interdit après 2 heures du matin aux étangs d’Ixelles dès ce vendredi

Dès ce vendredi, il sera interdit de consommer des boissons alcoolisées su rla voie publique à partir de 2 heures du matin.
Dès ce vendredi, il sera interdit de consommer des boissons alcoolisées su rla voie publique à partir de 2 heures du matin. - Pierre-Yves Thienpont.

Un «arrêté alcool » entre en vigueur ce vendredi aux étangs d’Ixelles, a annoncé la bourgmestre Dominique Dufourny (MR). Il sera ainsi interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique et ce, à partir de 2 heures du matin soit l’heure de fermeture des bars. Une mesure qui concerne plus précisément la place Sainte-Croix, les étangs voisins mais aussi la rue du Belvédère. «Nous allons installer une quarantaine de panneaux expliquant cette mesure à hauteur des trois endroits concernés. La police interviendra dès ce week-end pour sensibiliser les gens en leur expliquant la mesure mais, progressivement, nous passerons à la répression»

A terme, la place Flagey pourrait également être concernée. « Si le problème se reporte là-bas, nous étendrons le dispositif » , prévient déjà la bourgmestre d’Ixelles.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous