Accueil Société

Pluie et orages: l’IRM lance un avertissement dès ce vendredi

Samedi et dimanche, le parapluie sera toujours de mise et les températures resteront basses pour la saison.

Temps de lecture: 2 min

Une zone de pluie couvrira l’ensemble de la Belgique ce vendredi. Elle abordera le territoire depuis l’ouest et le nord-ouest. Seul le sud-est du pays profitera encore d’un temps relativement sec le matin, selon les prévisions de l’IRM. Au fil de la journée, d’épais nuages alourdiront le ciel et le vent, modéré à assez fort, soufflera de secteur sud-ouest, avec des rafales pouvant atteindre 60 km/heure. Le mercure ne dépassera pas 17 degrés.

L’IRM émet un avertissement jaune sur l’ensemble du pays. La Côte sera visée à partir de midi. La région bruxelloise et la Wallonie seront ensuite placées au même régime à partir de 16h, et ce jusque dans la matinée de samedi.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le temps restera couvert avec de régulières périodes de pluies ou d’averses. Sur certaines régions, les précipitations pourront être abondantes, notamment dans la moitié sud-est du pays. Les minima seront compris entre 10 et 13 degrés, sous un vent assez fort dans un premier temps, mais qui perdra vigueur.

Samedi et dimanche, le parapluie sera toujours de mise et les températures resteront basses pour la saison.

Les jours suivants, le vent se renforcera, et ce pour une bonne partie de la semaine prochaine

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko