L’ouragan Irma attendu en Floride dès dimanche
L’Etat se prépare à l’arrivée de l’ouragan.

L’ouragan Irma touchera les États-Unis ce week-end. Selon les prévisions, il perdra en intensité et sera de catégorie 4 lorsqu’il passera au sud de la Floride. L’ouragan se dirigera ensuite vers le nord de l’Etat, touchant la Géorgie, puis finalement la Caroline du Sud et la Caroline du Nord le lundi.
Même si l’ouragan Irma perd en puissance, il sera toujours aussi destructeur. Le président d’Accuweather, entreprise médiatique et météorologique américaine, Dr. Joel Myers estime que la Floride subira des « dommages sérieux ». Le National Hurricane Center (NHS) a demandé jeudi l’évacuation obligatoire de différentes zones de la Floride, dont l’archipel Keys et Miami.
Plus de 30.000 personnes ont été évacuées du Comté de Monroe, dans le sud de la Floride. Le gouverneur Rick Scott veut que les derniers habitants partent ce vendredi car « une fois que la tempête commence, on ne pourra plus les sauver ».
Les préparatifs des différents états
Le trafic était dense jeudi : environ 7.000 voitures ont pris la route. Un des problèmes majeurs est que les routes d’évacuation sont limitées. La Floride n’a que deux autoroutes principales qui montent vers le nord. Une fois que l’ouragan touchera la Floride, ces deux autoroutes seront bloquées.
Delta Airlines a ajouté des vols vers Atlanta, en Géorgie. Les écoles, les universités et les Offices nationaux ont fermé et seront utilisés pour assurer des refuges pour les habitants.
L’Etat de Géorgie a demandé l’évacuation des habitants des communautés côtières et la Croix-Rouge a mis en place plusieurs abris.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire