Accueil Sports Football Football à l'étranger

Zidane aussi favorable à un mercato s’achevant avant le début de saison

Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Bayern Munich, est du même avis.

Temps de lecture: 2 min

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane s’est joint vendredi aux multiples voix appelant à un raccourcissement du marché des transferts estival, estimant que « le mercato devait s’arrêter quand le championnat reprend », à l’image de ce qu’a décidé jeudi le puissant championnat d’Angleterre.

« Je pense la même chose que la plupart des gens. Le mercato doit s’arrêter quand le championnat reprend. Quand la compétition officielle reprend, il doit s’arrêter. C’est sûr et certain », a déclaré le technicien français en conférence de presse. « On ne peut pas changer d’équipe en cours de compétition, c’est ce que je pense et c’est l’avis de la plupart des personnes » dans le monde du football, a-t-il ajouté.

Ancelotti dans la même lignée

L’entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti, s’est dit vendredi favorable à un raccourcissement du mercato, sur le modèle adopté par la Premier League anglaise, afin que les transferts soient impossibles après le début des championnats. « J’espère que la Premier League servira de modèle aux autres championnats » a-t-il dit, à la veille du match de championnat du Bayern à Hoffenheim, pour le compte de la quatrième journée. « J’espère que la Bundesliga va également adopter cette règle. Le marché doit fermer avant le début de la saison (...) Personne n’est satisfait de la situation actuelle », a-t-il ajouté. A ce stade, la Bundesliga n’a pas encore trouvé de consensus. « Cette question était à l’agenda (...) et il apparaît qu’il n’y a pas d’opinion définitive des clubs», a fait savoir un porte parole de l’instance jeudi.

Les clubs de la puissante Premier League anglaise se sont accordés jeudi pour clôturer leur mercato avant la reprise du championnat 2018-2019, comme l’ont réclamé plusieurs acteurs majeurs du football continental. Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a ainsi pris position en faveur d’un raccourcissement des transferts estivaux : « Ce n’est pas une bonne chose qu’un joueur commence un championnat dans un club et joue ailleurs quand le mercato s’est refermé », a-t-il exposé dans un courrier au quotidien britannique Times.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb