Accueil Monde États-Unis

Trump appelle à fuir face à l’ouragan Irma: «Dégagez de sa route»

L’ouragan a déjà dévasté plusieurs îles des Caraïbes. Il se dirige maintenant vers la Floride.

Temps de lecture: 1 min

Dégagez de sa route»: le président américain Donald Trump a appelé les personnes situées sur la trajectoire du puissant ouragan Irma à évacuer en lieu sûr, apportant sa voix à celles des autorités et services de secours.

«L’ouragan Irma a des proportions épiques, peut-être le plus gros que nous ayons jamais vu. Soyez en sécurité et dégagez de sa route, si possible. Le gouvernement fédéral est prêt», a tweeté M. Trump vendredi matin.

La tempête, rétrogradée d’un cran la nuit dernière à la catégorie 4 sur une échelle de 5, a dévasté plusieurs îles des Caraïbes avec des vents ayant atteint jusqu’à 295 km/h, et se dirigeait désormais vers Cuba, les Bahamas puis la Floride qu’elle devrait atteindre dimanche matin, selon le dernier bulletin à 12H00 GMT du Centre national des ouragans (NHC).

«Notre incroyable U.S. Coast Guard a sauvé plus de 15.000 vies la semaine dernière avec Harvey. Irma pourrait être encore plus sévère», a poursuivi le président, faisant référence à l’ouragan qui a dévasté et inondé fin août le sud du Texas et une partie de la Louisiane.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs