«Le réchauffement climatique va rendre les ouragans plus destructeurs»
Hugues Goosse, climatologue à l’UCL, rappelle que nous sommes en pleine saison des ouragans. On peut pas directement relier au réchauffement climatique la présence des ouragans. Explications.


Faut-il voir dans le réchauffement climatique la cause des ouragans qui ont frappé le Texas et les îles des Caraïbes ? Comme à leur habitude, les scientifiques restent prudents. Il faut disposer de suffisamment de données sur un temps suffisamment long pour pouvoir trancher. Or, un ouragan de catégorie 5 reste un événement exceptionnel. Difficile donc de mesurer un infléchissement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
l'éternelle chanson du réchauffement, oui il existe mais la faute principale est que nous sommes passé en 50 ans de 700.000.000 à 7.000.000.000 d'habitants sur cette planète et que cela va encore augmenter, alors les pays les plus polluants doivent prendre des mesures drastiques mais ne rêvons pas, donc c'est nous petit européen qui sommes en possession des meilleures technologies et qui ne cessons de faire des efforts qui devront encore faire plus
700.000.000 il y a 50 ans ???