La Belgique toujours fracturée sur sa politique climatique

Les émissions de gaz à effet de serre vont à nouveau alimenter les débats.
Face à la flambée des prix de l’énergie, les contrats variables sont les premiers à payer la note.
Les fameux vers des sables de Dune, qui peuvent atteindre 2,4 km de long et 80 m de diamètre.
Les rescapés cohabitent sur le pont dans des conditions rudimentaires.
Nos bonnes actions individuelles ont évidemment un impact positif sur l’environnement, mais elle ne suffiront pas à éviter une catastrophe majeure s’il n’y a pas de changement de paradigme politique et économique.
Sur le Geo Barents.
BRUXELLES, interview Jean-Marc Nollet Co-president Ecolo.GOLINVA
d-20210726-GNYKZ2 2021-07-26 18_51_55
belgaimage-9857449-full
3
Cette forte hausse de l’inflation au cours des derniers mois s’explique largement par la hausse des prix des produits énergétiques. Ainsi, les carburants coûtent 15,4% de plus qu’il y a un an.
Outre des quantités invraisemblable de déchets, les inondations ont aussi causé des pollutions qu’il faut encore mesurer.
Organisées chaque année, à Paris (photo) et à Toulouse où elles sont nées en 2021, mais aussi désormais partout dans le monde, les Marches pour la fermeture des abattoirs rassemblent des dizaines de milliers de personnes.
d-20210715-GNRYZ5 2021-07-15 14_21_01
«Je ne peux pas admettre qu’on ne propose pas un plan d’action pour l’adhésion à l’Otan de l’Ukraine. Plus on attend, plus il y a des pays qui hésitent sur cette question», déplore Volodymyr Zelensky.
La cité des Doges est inondée périodiquement, les touristes ont les pieds dans l’eau...
A Pepinster, un mois après les inondations, les dégâts sont toujours bien visibles.
Umicore figure régulièrement dans le classement des entreprises les plus durables au monde.
Les incendies se multipliant à travers le globe sont associés à divers phénomènes anticipés par les scientifiques en raison du réchauffement de la planète.
Depuis 2019 et les marches des jeunes, le thème de l’environnement est vraiment entré dans les cuisines», affirme le porte-parole de WWF.
Pendant ses années au pouvoir, Angela Merkel n’a cessé de répéter la même rengaine: «Le réchauffement climatique menace le bien-être de tous».