Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Real Madrid: Karim Benzema blessé et forfait pour la reprise de la C1

Le Français est sorti après 28 minutes de jeu contre Levante. Il manquera la rencontre à domicile face à l’Apoel Nicosie ce mercredi.

Temps de lecture: 2 min

L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema, sorti sur blessure samedi contre Levante (1-1) en Championnat d’Espagne, souffre d’un pépin musculaire derrière la cuisse droite, a déclaré l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane, ajoutant qu’il serait absent mercredi pour la reprise de la Ligue des champions.

« Il a un tirón (élongation, NDLR) derrière la cuisse et j’espère que ce ne sera pas grand-chose », a dit le technicien français en conférence de presse.

L’avant-centre, jusque-là plutôt en vue, s’est fait mal en milieu de première période et il a boité jusqu’au banc de touche pour se faire soigner. Mais, incapable de reprendre le jeu, il a fait signe qu’il ne pouvait pas continuer et a regagné les vestiaires en boitant. Le Gallois Gareth Bale l’a remplacé à la 28e minute, alors que le Real était mené 1-0 au stade Santiago-Bernabeu.

« Il lui a été diagnostiqué une blessure musculaire au muscle semi-membraneux de la jambe droite », a écrit le club merengue dans un communiqué, sans préciser de durée d’absence.

Zidane n’a pas non plus fourni de délai d’indisponibilité mais il a estimé que Benzema aurait du mal à être opérationnel pour la 4e journée de Liga le week-end prochain sur la pelouse de la Real Sociedad : « Dimanche (prochain), pour Karim, ce sera difficile d’être là, on trouvera la solution avec les joueurs qu’on a », a-t-il dit.

Cela implique que l’avant-centre français manquera aussi à l’appel mercredi pour la première journée de Ligue des champions, où le club double champion d’Europe en titre affrontera à domicile l’Apoel Nicosie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb