Bart De Wever veut rester président de la N-VA jusqu’en 2019
De Wever a obtenu une dérogation de son parti pour pouvoir briguer un cinquième mandat.

Bart De Wever veut rester président de la N-VA jusqu’en 2019, annonce le bourgmestre d’Anvers samedi. Le conseil du parti lui a en effet donné l’autorisation de briguer un cinquième mandat.
De Wever a obtenu une dérogation
Selon ses statuts, le parti nationaliste flamand doit se doter d’un nouveau président après deux mandats. Une majorité des deux tiers au conseil est nécessaire pour obtenir une dérogation.
Bart De Wever l’a donc obtenue et se voit autorisé à briguer un cinquième mandat. Les candidats à la présidence du parti doivent déposer leur candidature avant le 13 octobre. Le vote est prévu du 6 au 13 novembre. Les résultats du premier tour seront connus le 18 novembre.
Un parti en bonne santé
« Si nous choisissons maintenant un successeur, celui-ci sera immédiatement confronté à un double test », a indiqué Bart de Wever. « Et honnêtement, cela me gêne encore trop de ne pas mener moi-même les campagnes électorales de 2018 et 2019 ».
Selon Bart De Wever, son parti affiche une « bonne santé ». « Avec Jan Jambon et Théo Francken, nous disposons de deux des personnalités les plus populaires de Flandre. Ils mènent la politique de sécurité et d’immigration que les électeurs flamands attendaient à la suite de leur vote pour la N-VA. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Va t'il touché une pension pour cela
BDW copie certains "chefs d'état" africains ou d'Asie....Comme les règlements d'un parti sont un peu une sorte de constitution, le tsar d'Anvers montre que pour lui il ne s'agit que "d'un chiffon de papier" et que si une règle ne plait pas on la change en sa faveur. Cela se passerait en Afrique ou en Asie, on entendrait pas mal de démocrates hurler.
Il ne s'agit pas d'une "constitution" mais des règles d'un parti avec dérogations . Il ne sera pas élu, mais pourra participer comme candidat éligible . Il sera probablement élu , car le plus capable et le plus populaire .
ce parti se rapproche de plus en plus du Vlaams Belang; il avait aussi un président nommé à vie!